Cabinet de recrutement dédié à l'univers du dispositif médical et de l'audiologie

01

Depuis près de 15 ans, nous intervenons dans le recrutement de profils rares et complexes. Nous sommes chez Aaron Hunt toujours  plus animés et passionnés par cette soif d’identifier la perle rare, le profil idéal nécessaire au bon développement de votre organisation.

02

Le recrutement est pour nous  l'opportunité de réunir des personnes qui souhaitent travailler ensemble pour apprendre des uns et des autres, se développer, se challenger et se surpasser.

03

Notre démarche est d’offrir une approche plus      « humaine » en apportant auprès de nos clients et candidats une relation transparente et durable. Nous sommes votre apporteur de solutions, votre révélateur de talents.

04

Que vous soyez une Start-up, une TPE ou une PME, nous avons pour vocation de vous faire bénéficier de ce savoir-faire ainsi que de notre philosophie. "Le recrutement notre vocation, le médical notre passion"


   CHIFFRES CLÉS DU SECTEUR*


Plus de 1500 sociétés

93% de PME

85000 salariés

28 Milliards d'euros CA dont 8 Milliards
à l'export

3 familles de produits

23 spécialités médicales

40 000 pacemakers posés par an



*Données Snitem 2019


NOS MÉTIERS


Direction

Marketing, Ventes

Affaires médicales

R&D

Production

Qualité

Réglementaire

Recherche clinique

E-santé



NOS DERNIÈRES INTERVENTIONS


Chef de projet clinique et affaires réglementaires pour un fabricant d'équipement de diagnostique de

troubles du sommeil

Chef de projet clinique, Chef de projet R&D et ingénieur qualité DM pour un fabricant de dispositifs en neurologie

Ingénieurs commerciaux pour des fabricants de dispositifs médicaux implantables, équipements de blocs opératoires, matériel de diagnostiques, consommables

Consultant formateur et ingénieur d'application.

Les Étapes du recrutement

  • 1. Analyse des besoins

    SEMAINE 1


    Après la signature du mandat de recrutement, le consultant Aaron Hunt réalise un « brief » de poste avec le(s) interlocuteur(s) dédié(s) afin d’affiner le profil recherché . À savoir: les précisions sur la recherche confiée, le contexte du recrutement, les spécificités du service concerné, l'excatitude des missions attendues, le profil requis en termes de compétences pratiques et théoriques et en termes de caractéristiques personnelles du candidat recherché.

  • 2. Stratégie de recherche

    SEMAINES 2-3


    Nous identifions par toutes voies appropriées des candidats présentant le profil personnel et professionnel qui correspondent parfaitement au poste à pourvoir. Compte tenu de la spécificité de la recherche, nous privilégions la chasse de tête . 

  • 3. Sélection des candidats

    SEMAINES 4-5 


    Cette phase de sélection permet au consultant au  cours d'un entretien approfondi en face-à-face ou en visioconférence de valider le(s) candidat(s) qui matchent parfaitement avec les attentes du client. Sont pris en compte: le parcours professionnel, les compétences comportementales et techniques, les traits de personnalité, les motivations personnelles, les prétentions salariales ainsi que la disponibilité.

  • 4. Présentation des candidats au client

    SEMAINE 5


    Le consultant présente au client le(s) candidat(s) ayant le profil qui correspond parfaitement au brief établi.

  • 5. Décision finale du client

    SEMAINES 6-7


    Le consultant  accompagne le candidat dans ses démarches de négociations finales entre lui/elle et le client jusqu'à signature du contrat de travail. Il s'en suivera un préavis légal à respecter. 

  • 6. Intégration en équipe

    SEMAINES 8-24


    Le consultant accompagne le candidat et le client durant cette période d'essai via notamment des appels téléphoniques afin de s'assurer que l'intégration se déroule parfaitement pour les deux parties concernées. 

  • 7. Fin de la période d'essai

    SEMAINE 25


    Le processus de recrutement prend fin. En cas de période d'essai non validée, la phase de recrutement commence à nouveau.

NOS ANNONCES

Responsable Régional Grand Est - Aide à la mobilité (H/F)

Rattaché à la Direction des opérations commerciales, vous assurez le développement du chiffre d’affaires et des parts de marché sur le secteur géographique concerné (Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche Comté et Champagne Ardennes). Vous contribuez au déploiement d’une politique commerciale définie par l’entreprise auprès des décideurs économiques et techniques. 


Dans ce cadre, plusieurs responsabilités vous seront confiées :


-Commercialiser toutes les gammes de dispositifs (aide à la posture) et d’équipements (fauteuils roulants électriques, manuels) auprès des revendeurs et des prescripteurs ;

-Accompagnement les clients par le biais d’outils d’aides à la vente et de communication ;

-Fidéliser et développer les comptes existants tout en développant de nouveaux comptes

-Développer un tissu relationnel médical avec les prescripteurs (médecin, kinésithérapeute et ergothérapeute) et leaders d’opinion régionaux ;

-Garantir le reporting auprès du Directeur des Opérations Commerciales.


De formation commerciale ou paramédicale , vous justifiez d'une expérience dans la vente dans l’univers de la santé. Vous avez une très bonne connaissance du milieu du Handicap et notamment des équipements d’aides à la mobilité (fauteuils roulants électriques, manuels et aides à la posture). Volontaire, force de proposition et rigoureux, vous êtes motivés par la satisfaction client. Déplacements réguliers sur secteur 2 à 3 nuits à l'hôtel par semaine (Permis B impératif).


Expert technique audiologie H/F

Notre partenaire est un acteur incontournable dans la conception, fabrication et la commercialisation de solutions visant à améliorer l’audition des patients.


Dans le cadre de son développement, notre partenaire recherche son :



Expert technique (H/F) – Région Parisienne


Dans le cadre de sa mission, il/elle est en charge d'accompagner les professionnels de l'audition en leur permettant d'utiliser les solutions auditives proposées de manière optimale. Il/elle apporte des solutions techniques et dispense des formations auprès des professionnels de l'audition.

L’objectif étant de veiller à l’utilisation optimale des dispositifs par les professionnels et par conséquence d’améliorer la qualité de vie des personnes malentendantes.


Pour cela, il/elle :


Intervient aussi bien en interne auprès de l’équipe commerciale, marketing et SAV qu’en externe auprès des audioprothésistes pour apporter son expertise à travers des actions de formations et de présentation produits.

En tant qu’expert technique, il/elle travaille en étroite collaboration le siège pour prendre la mesure des dernières avancées techniques. Il/elle partage son savoir-faire auprès de ses collègues.

Anime des événements professionnels : congrès, salons et soirées de formations produits



De formation technique, scientifique ou médicale vous disposez avant tout d’une expérience confirmée dans l'univers de l'audiologie (équipement, logiciel de diagnostique et/ou appareillage auditif externe ou implantable)

Vous disposez d’une forte sensibilité technique, pédagogue, vous aimez transmettre votre savoir-faire auprès d’un public professionnel et souhaitez jouer un rôle stratégique au sein d’une organisation.

La rémunération dépend du niveau d'expertise.

Ce poste implique des déplacements au niveau national.

La maitrise d’un niveau d’anglais « opérationnel » est nécessaire.



Responsable qualité et affaires réglementaires (H/F)

Start-up Medtech recherche son futur(e) Responsable Qualité et Réglementaire (H/F) dans le cadre de son futur lancement produit.


Pour cela, il/elle sera en charge de : 


  • Sensibiliser la direction et le personnel (développement, production, marketing, ventes ...) à la qualité, aux procédures et aux exigences réglementaires.
  • Superviser la CRO en charge de la réalisation de l'étude clinique nécessaire au pré-marquage CE et coordonner celle-ci (demande d'autorisation, déploiement, suivi de l'étude et analyse des résultats).
  • Définir la stratégie réglementaire et analyser les normes réglementaires s'appliquant aux produits et en extraire les contraintes de conception
  • Coordonner et planifier le plan d'élaboration du dossier de marquage CE
  • Rédiger les dossiers techniques en vue du marquage CE
  • Gérer les procédures de mises sur le marché (mise en place et suivi des enregistrements)
  • Maintenir et faire évoluer le système de Management de la qualité au même rythme que le développement de l'organisation et de ses besoins. 
  • Mettre à jour le système documentaire (manuel qualité, procédures)
  • Organiser les revues de direction, audits internes et de surveillance
  • En collaboration avec les sous-traitants de fabrication, veiller à la bonne conformité des produits, suivre les problèmes qualités et modifications produits, participer à la création des spécifications et des procédures d'inspection. 
  • Réaliser la veille réglementaire

 

Le profil


Ingénieur, pharmacien ou de formation supérieure (Bac+5) scientifique médicale ou biologique avec une spécialisation en qualité et/ou en affaires réglementaires dans l'univers des dispositifs médicaux.

Au minimum 5 années d'expériences dans l'univers qualité/réglementaire des dispositifs médicaux ayant permis d'acquérir une maitrise des référentiels qualités ISO 13485, de la directive 93/42/CEE, du règlement 2017/745

Impérativement avoir une connaissance des normes applicables aux dispositifs électro-médicaux (IEC 60601)



Infirmier spécialiste clinique (H/F)

Notre partenaire, leader dans le domaine de la chirurgie, conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux implantables à la pointe de la technologie. 

Dans le cadre de son développement, celui-ci souhaite compléter son équipe en créant un nouveau poste  :


INFIRMIER SPECIALISTE CLINIQUE (H/F)


Le rôle de l'un(e) infirmier(e) spécialiste clinique est d'accompagner les chirurgiens et leur équipe lors des premières utilisations des produits et ainsi de leur apporter une expertise.


Pour cela, il/elle intervient sur :

  • L'organisation préalable de l'intervention en s'assurant que l'ensemble du matériel nécessaire à l'intervention soit disponible
  • La préparation du bloc opératoire pour ladite intervention
  • La mise en place d'un accompagnement avant, pendant et après l'intervention visant à sensibiliser le chirurgien et son équipe sur le bon déroulé de la procédure mais aussi sur la bonne utilisation du matériel
  • L'ensemble du territoire national d'où une fréquence de déplacement élevée 


De formation IBODE ou IDE, le candidat (H/F) dispose d' :

  • au moins 3 années d'expériences acquise dans l'univers du bloc opératoire, idéalement en chirurgie esthétique ou orthopédie.
  • une grande rigueur 
  • un professionnalisme 
  • une aisance technique 
  • une capacité d'organisation (gestion des déplacements, de son planning, préparation des interventions ...) 
  • une qualité d'adaptation et de prise d'initiative 
  • un sens de la pédagogie
  • une bonne qualité de discours 
  • Permis B 
  • un bon niveau d'anglais 

Le poste est basé en home-office et il est impératif d'être localisé à proximité d'un aéroport.


La rémunération dépend du niveau d'expérience et est composée d'une partie fixe, d'une partie variable (selon des objectifs qualitatifs et quantitatifs) ainsi que de la prise en charge totale de l'ensemble des frais de déplacements.


Si vous êtes intéressé(e) par cette aventure humaine, merci d’adresser votre dossier de candidature  : 


- CV

- Niveau de rémunération actuel et prétention salariale

sous réf.507B7 par e-mail à aaron@aaron-hunt.fr


Ingénieur technico-commercial Chirurgie sur le secteur Parisien (H/F)

Notre partenaire, leader sur le marché des équipements médicaux au bloc opératoire, recherche dans le cadre de son développement, son :


Ingénieur technico-commercial Chirurgie sur le secteur Parisien (H/F)


Rattaché (e) directement au directeur Commercial France, il/elle sera en charge de développer le chiffre d’affaires et les parts de marché de la structure sur la gamme de produits (équipements et consommables) en déployant la politique commerciale définie par l’entreprise.


Pour cela, il/elle :


  • Commercialise toute une gamme de dispositifs médicaux innovants auprès des CHU, des Hôpitaux, des cliniques ainsi que des groupements de santé en veillant à identifier les décideurs ainsi que les circuits de décisions.
  • Assure la promotion/présentation des produits auprès des prescripteurs, des utilisateurs et des décideurs (chirurgiens, ingénieurs biomédicaux, cadre de blocs pharmaciens…)
  • Analyse les besoins des clients et présente des propositions commerciales en adéquation avec leurs besoins tout en respectant la politique commerciale de la société
  • Développe un tissu relationnel important auprès des professionnels de santé
  • Fidélise ses clients tout en prospectant (interne / externe)
  • Suit la concurrence, l’évolution des produits et des offres afin de devenir un véritable expert régional sur son marché
  • Réalise des reportings réguliers à destination de sa direction

Idéalement, le candidat aura une expérience d’au moins 5 ans dans la vente et notamment dans la vente d’équipements et de consommables auprès des établissements de santé.


Tenace, il/elle sera capable de gérer un cycle de vente long, mais aussi les aléas de l’activité et d’une clientèle pour qui les priorités et les urgences peuvent varier et être modifiées au cours d’une affaire.


Il/elle sera véritablement en charge de son secteur et aura le sens du business et des responsabilités.


En plus de son enthousiasme, de son sens de l’écoute, de son empathie, de son potentiel et de son sens entrepreneurial, il aura le sens de la négociation, du service et un goût pour la technicité des produits.


La rémunération se compose d’une partie fixe, d’un variable sur objectifs, d’un téléphone, d’un véhicule de fonction, d’une tablette numérique et du remboursement des frais.

Ce poste requiert des déplacements quotidiens au niveau régional et dispose d’un statut cadre.


MAJ : 21/09/2021

Ingénieur R&D (H/F) - Ile de France

Notre partenaire, leader dans le domaine de la chirurgie, conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux implantables à la pointe de la technologie. Dans le cadre de son développement, celui-ci souhaite intégrer un :


Ingénieur R&D (H/F)


 Au sein de la direction Recherche et Développement , vous pilotez et contribuez aux projets d'innovation, de développement et d'industrialisation de nos gammes de produits en lien avec la qualité, la production, les affaires réglementaires et le marketing.


Pour cela, l’ingénieur R&D intervient sur :


  • la gestion des projets dans le cadre de la procédure R&Dconjointement avec votre direction, 
  • vous participez aux choix techniques les plus pertinents compte tenu des impératifs techniques, humains et réglementairestoutes 
  • les phases de tests, de validation, de qualification, de caractérisation 
  • la rédaction des rapports ainsi que la mise à jour des dossiers de conception

De formation Ingénieur généraliste, matériaux, mécanique ou chimie, vous avez une première expérience dans la gestion de projets R&D en industrie de la santé et plus particulièrement dans l’environnement des dispositifs médicaux.

Vous avez une bonne connaissance des référentiels applicables  à ces dispositifs  (ISO 13485, Directive 93/42). La nature même de la fonction suppose de démontrer une forte capacité d’adaptation et d’anticipation, d’analyse, force de proposition, une aisance relationnelle et le goût du travail en équipe.

La pratique courante de l’anglais est obligatoire.


MAJ : 21/09/2021

Business Developper Digital (H/F)

Notre partenaire est un  acteur incontournable dans la conception et la commercialisation de solutions logicielles visant à accompagner les dentistes et les centres dentaires dans leur quotidien (prise de RDV, gestion des données patients, archivages des données numériques …)


Dans le cadre de son développement, notre partenaire recherche son nouveau :


Business Developer Digital 


Dans le cadre de sa mission, il/elle sera en charge de développer le chiffre d’affaires et les parts de marché sur le secteur géographique couvert en déployant la politique commerciale définie par l’entreprise.


Pour cela, il/elle sera en charge de :


  • Commercialiser toute la gamme de prothèses auditives auprès d’une clientèle cible composée de dentistes, de centres dentaires ainsi que de regroupements par le biais d’une prospection téléphonique ou physique.
  • Piloter les négociations commerciales et aboutir à la signature des contrats
  • Accompagner les clients par le biais de présentation, démonstration ainsi que de formation leurs permettant d’être autonome quant à l’utilisation des solutions.
  • Prospecter de nouveaux comptes
  • Fidéliser et développer les comptes existants
  • Développer un tissu relationnel médical avec les dentistes et les leaders d’opinion
  • Garantir un bon niveau administratif ainsi qu’un reporting régulier auprès du directeur commercial

Le candidat aura une expérience d’au moins 3 ans dans la vente de solutions techniques.

Idéalement, le candidat dispose d’une expérience dans l’univers du digital et/ou dentaire.

Il/elle sera véritablement en charge de son secteur et aura le sens du business et des responsabilités.

En plus de son enthousiasme, de son sens de l’écoute, de son empathie et de son sens entrepreneurial, il/elle aura le sens de la négociation, du service et  une grande sensibilité pour les outils informatiques..


Ce poste requiert des déplacements au niveau régional.



La rémunération se compose d’une partie fixe, d’un variable sur objectifs, d’un véhicule, d’un téléphone et du remboursement des frais.


MAJ : 21/09/2021

Chef de projet clinique et affaires médicales (H/F)

Notre partenaire conçoit et fabrique des appareils médicaux utilisés dans le cadre de diagnostic.

Dans le cadre de son développement, notre partenaire a décidé de créer une fonction transversale spécialisée sur la recherche clinique.


Mission :


Participer à la définition et à la mise en place de la stratégie des Affaires Cliniques et des relations médicales


Responsabilités :


  • Contribuer à faciliter la mise en place des études cliniques (en lien avec les centres de recherche, les autorités de santé, CRO)…
  • Participer au développement des relations avec les KOL et partenariats institutionnels 
  • Valider la faisabilité des études cliniques tant en interne qu’en externe notamment avec les KOL (aide à la définition du projet, gestion des budgets, financement, stratégie, suivi…)
  • Collecter, analyser et synthétise les données cliniques 
  • Rédiger et présentez les communications scientifiques (posters, publications...)  
  • Former les équipes marketing/vente à utiliser à bon escient les posters et autres publications.
  • Assurer une veille scientifique 
  • Travailler en étroite interaction avec la R&D dans un souci stratégique
  • Représenter la structure dans le cadre d'événements scientifiques nationaux et internationaux.

 Le profil


Scientifique de formation (Phd, Doctorat)

5/10 ans en recherche clinique (ARC Senior, chef de projet) dans l'industrie pharma et/ou Med tech idéalement avec connaissance des softwares

Aisance relationnelle / Capacité à interagir avec des KOL 

Travail en mode transverse.


MAJ : 21/09/2021

Ingénieur Qualité (H/F) - Ile de France

Notre client groupe international et leader mondial dans le domaine « Medtech », dans une démarche d’expansion, renforce ses équipes et crée un poste d’ingénieur assurance qualité.

 

Au sein d’une équipe  qualité (assurance qualité, contrôle qualité, métrologie..), piloté par un responsable , vous êtes responsable de l’ensemble des activités d’assurance qualité sur l’ensemble du cycle de vie du produits en passant par la R&D, la production, la matériovigilance… 


Pour cela, l’ingénieur qualité interviendra sur :


  • La mise à jour et l’amélioration du système de management de la qualité (produit et système)
  • L’ensemble de la documentation relative à la qualité et de sa bonne application au sein de l’organisation
  • Sur les non-conformités et sera force de proposition sur les actions préventives et correctives à mettre en place (amélioration continue)
  • Les outils de pilotage et de contrôle de la qualité
  • Les audits qualités (internes, externes).

De formation supérieure vous avez une expérience en assurance qualité, en industrie de la santé et plus particulièrement dans l’environnement des dispositifs médicaux.

Vous avez une bonne connaissance des référentiels applicables  à ces dispositifs  (ISO 13485, Directive 93/42). La nature même de la fonction suppose de démontrer une forte capacité d’adaptation et d’anticipation, une grande aisance relationnelle et le goût du travail en équipe.

La pratique courante de l’anglais est obligatoire.


MAJ :21/09/2021

Délégué pharmaceutique (H/F) - Secteur Normandie Val d'Oise

Spécialiste de la santé, notre partenaire est un groupe international présent dans le monde avec un portefeuille de produits très innovants. 


Dans le cadre de son développement, le groupe recherche un délégué Pharmaceutique (H/F) sur le secteur ile de France/Normandie.


Rattaché(e) à un Directeur des Ventes, vous aurez pour principale mission de commercialiser l’ensemble de la gamme de produits auprès des pharmaciens d’officine.


Pour cela, vous êtes en charge de :


  • Assurer la gestion complète de votre secteur (plan de tournées, gestion des priorités, identification des potentiels)
  • Piloter les négociations commerciales et aboutir à la signature des contrats
  • Fidéliser et développer les comptes existants ainsi que l’ouverture de nouveaux points de vente
  • Accompagner les clients par le biais d’outils d’aides à la vente, de communication
  • Coordonner les opérations commerciales et promotionnelles
  • Accroitre la visibilité et la bonne image des produits
  • Développer un tissu relationnel médical avec les médecins diabétologues, endocrinologues et cardiologues ainsi que les leaders d’opinions de la région
  • Garantir un bon niveau administratif ainsi qu’un reprting régulier auprès du directeur commercial

Le candidat aura une expérience d’au moins 5 ans dans la vente d’équipements, de consommables  ou de molécules sur le réseau pharmacien ou auprès des établissements de santé.

Il/elle sera véritablement en charge de son secteur et aura le sens du business et des responsabilités.

En plus de son enthousiasme, de son sens de l’écoute, de son empathie, de son potentiel et de son sens entrepreneurial, il aura le sens de la négociation, du service et  un goût pour la technicité  des produits.

Ce poste requiert des déplacements fréquents au niveau régional.


Package attractif avec 70/80 k€ brut annuel (fixe + primes), véhicule de fonction, carte essence, téléphone, ordinateur portable.


MAJ : 21/09/2021

Ingénieur technico-commercial (H/F) - IDF

Notre partenaire est un acteur innovant dans le monde du bloc opératoire, notamment en urologie et gynécologie. Celui-ci recherche dans le cadre de son développement son Ingénieur technico-commercial / Key account Manager sur l’Ile de France.


Rattaché (e) directement au directeur Commercial France, il/elle sera en charge de développer le chiffre d'affaires et les parts de marché de la structure sur la gamme de produits (équipements et consommables) en déployant la politique commerciale définie par l’entreprise.

 

Pour cela, il/elle :

 

  • Assure la commercialisation des équipements auprès des établissements hospitaliers et cliniques.
  • Elabore et gère un portefeuille clients grands comptes (Groupements, centrales etc …)
  • Participe à la stratégie de vente spécifique pour chacun des comptes clés dont il aura la charge
  • Gère le budget de vente (maîtrise des marges et optimisation de la rentabilité des contrats signés)
  • Négocie directement avec les clients (existants ou prospects)
  • Assure le suivi et l'analyse des marchés (veille concurrentielle, Benchmark)
  • Assure le suivi des accords - cadres et de leurs déploiements par les équipes commerciales (ingénieurs commerciaux)
  • Prospecte et recherche de nouveaux clients (comptes clés), assure la création d’un tissu relationnel permettant d'être en capacité afin de répondre aux appels d'offres connus ou à venir.


Le candidat aura une expérience d’au moins 5 ans dans la vente et notamment dans la vente d’équipements et de consommables auprès des établissements de santé.


Tenace, il/elle sera capable de gérer un cycle de vente long, mais aussi les aléas de l’activité et d’une clientèle pour qui les priorités et les urgences peuvent varier et être modifiées au cours d’une affaire.


Il/elle sera véritablement en charge de son secteur et aura le sens du business et des responsabilités.


MAJ : 21/09/2021

CONTACTEZ-NOUS

INTÉGRITÉ

PROFESSIONALISME

PASSION

Ensemble réalisons votre projet!


T +33 6 63 69 87 62‬

E rbourja@aaron-hunt.fr

Share by: